Taxe d'apprentissage

Quelques explications :

A réforme 2020 de la taxe d’apprentissage a supprimé la fraction régionale de la taxe d'apprentissage.
Dorénavant, la taxe d'apprentissage comprend 2 parts :

  • 1 part égale à 87 % de la taxe destinée au financement de l'apprentissage (ancien quota d'apprentissage) collectée par l’URSSAF et répartie par France compétences.

  • 1 part égale à 13 % de la taxe destinée à des dépenses libératoires effectuées par l'employeur dédiées au financement des formations initiales professionnelles et technologiques hors apprentissage (ancien hors quota).

Au sein de l’institution Sainte Thérèse, notre filière STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) nous permet de percevoir le solde de 13 % du montant de votre taxe d’apprentissage.

SchemaTA2021.png

Comment nous aider ?

Grace à votre soutien et à l’affectation de la part des 13% du versement de votre taxe, nous pourrons perpétuer nos investissements en matériel pédagogique pour notre filière technologique.

Votre soutien est donc très précieux car il nous permet d’offrir des outils pertinents au service de l’apprentissage des élèves de notre filière STMG.

 

Vous trouverez ci-dessous notre bordereau de versement du solde de votre taxe téléchargeable.

Renvoyez-le-nous avec votre versement et nous vous ferons ensuite parvenir un reçu libératoire justificatif attestant de ce versement.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre responsable administratif et financier Mr Bizet à l’adresse suivante : gbizet@ist78.com