Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Sainte -Thérèse RambouilletInstitution Sainte-Thérèse - Rambouillet
Navigation

Un mois de février bien rempli en CM2

Trois temps forts ont marqué ce mois de février pour nos classes de CM2

* Nous avons eu la chance d’aller assister à un spectacle étonnant ! Le conte de Peau d’Ane adapté en opéra lyrique. Nous avions auparavant rencontré un acteur chanteur qui nous a appris une mélodie. Nous avons pu la chanter avec eux. C’était aussi pour nous la découverte d’un nouveau théâtre « La Lanterne ». Nous avons continué à travailler dessus en classe, argumentant ce que nous avons aimé ou pas, dessiner des tableaux par groupes.

* Pour finir notre module en éducation civique et morale pour Apprendre à porter secours chaque classe de CM2 a passé une après-midi à la caserne accueillies par deux pompiers. Nous avons pu poser plein de questions, monter dans un camion, enfiler un casque.

 

* Les CM2A accompagnés de Maggy Doucet Boisdé sont aussi retournés à la maison de retraite du Bon Vieux temps pour fêter mardi gras avec les personnes agées. Nous avions fait des crêpes et nous nous étions déguisés … eux aussi !! Nous avions travaillé en classe sur une dizaine de fables de La Fontaine et nous avons été heureux et fiers de les dire à plusieurs voix. Ils nous ont appris des chants de la Compagnie Créole ! Ce fut une bonne près-midi de partage !

Les CM2

 

Merci à vous, à tous les jeunes, aux acteurs et actrices, aux cuisiniers et cuisinières des délicieuses crêpes :
la gourmandise des septuagénaires ...est bien connue..
Amitiés et merci à vous. Revenez quand vous voulez.

Maggy Doucet Boisdé