Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Sainte -Thérèse RambouilletInstitution Sainte-Thérèse - Rambouillet
Navigation

Travail en Espagnol en classe de quatrième

Les élèves ont mis leurs connaissances en image et en sketchs ...

 Voilà deux sketchs mis en image par l'enseignant que les élèves de quatrième ont inventé afin de bien installer leurs connaissances.

Las papas

Ce sketch est particulièrement intéressant car il joue sur les accents toniques. "Papas" signifie "pomme de terre", tandis que "papás" signifie "les parents". Au Pérou, la pomme de terre est reine (4000 variétés différentes cultivées autour du lac Titicaca !). Ce voyageur entre dans un restaurant de pomme de terres et, pour rassurer les enfants un peu effrayés par son aspect, il leur dit "ne vous inquiétez pas! je veux juste manger vos patates". Malheureusement il place mal l'accent tonique et leur dit "je viens juste manger vos parents"... Ce qui est beaucoup moins rassurant...

 

 

 
La canalla

 

               

Une canaille notoire, dont la tête est mise à prix pour cause de vol de bonbons, décide de se déguiser en femme pour passer inaperçu. Malheureusement pour lui et heureusement pour la justice, un homme romantique se laisse berner et tombe brusquement amoureux de lui/elle ! La brute finit par se découvrir à cause de sa violence, juste devant un policier habilement dissimulé derrière un journal.

Avec ces sketchs, les élèves montrent qu'ils ont compris les enjeux de l'oral. Bravo à nos jeunes scénaristes !