Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Sainte -Thérèse RambouilletInstitution Sainte-Thérèse - Rambouillet
Navigation

Théâtre au collège

Les fameux trois coups ont retenti cette année encore au collège Ste Thérèse.

En effet les 55 élèves de l’atelier théâtre ont beaucoup travaillé sous la direction de Mme Faudin et Mme Baltenneck. Deux représentations ont eu lieu les vendredis 29 mai et 12 Juin. Tous les parents étaient bien entendu conviés ainsi que les élèves.

Lise-Ael Navarre, Pierre-Loup Navarre et Lucie Le Moullec

 

Cet atelier théâtre a été un moment de bonheur à quatre. Il a commencé en début d’année et on a vite accroché. C’était un peu notre moment à nous, entre devoir et plaisir. Devoir car on devait travailler et plaisir car un moment privilégié entre copines.

Dans les coulisses, le jour de la représentation, le stress était au rendez-vous, mais après notre passage le « on y retourne l’an prochain » était d’actualité

Le quatuor

 

Pendant cette  année de théâtre nous étions divisés en groupes et nous avons tous travaillé sur une pièce afin de la présenter devant certains professeurs et notre famille à la fin de l’année.

Cette année de théâtre fut enrichissante grâce aux efforts de Mme Baltenneck et de Mme Faudin.

Nous avons également apprécié le fait de pouvoir travailler en autonomie sur nos pièces pendant les répétitions. Nous pouvions aussi nous enrichir des techniques de jeux des autres groupes en les observant.

Globalement, notre année de théâtre a été très sympathique et instructive.

 Jade, Eva 6ème D