Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Sainte -Thérèse RambouilletInstitution Sainte-Thérèse - Rambouillet
Navigation

Sortie annuelle des élèves de ST2S au festival Orphée

Comme chaque année, les ST2S (1ère et terminale) ont assisté à une représentation dans le cadre du festival Orphée. Ce festival, unique en Europe, mêle Théâtre et Handicap. Cette année la pièce choisie était SEP en scène, SEP pour Scléroses En Plaques.

Comme chaque année, les ST2S (1ère et terminale) ont assisté à une représentation dans le cadre du festival Orphée. Ce festival, unique en  Europe, mêle Théâtre et Handicap. Cette année la pièce choisie était SEP en scène, SEP pour Scléroses En Plaques.

Ecrite par une sociétaire de la comédie française atteinte de la maladie, cette pièce met en scène le quotidien des patients et des médecins ; son originalité : la présence sur scène de neurologues qui ponctuent le jeu des acteurs par leur témoignage.

Quelques réflexions d’élèves après la représentation :
  • « 20h Théâtre Montansier : un lieu magnifique et 1ére émotion partager les premiers rangs avec les personnes atteintes (joies compassion respect) » Bastien, Gwendoline
  • « J’ai adoré la pièce, elle m’a beaucoup appris sur cette maladie dont je ne connaissais que le nom »  Laura
  • « SEP en scènes nous a ouvert les yeux sur les épreuves du quotidien des malades très bien joué » Stan
  • « Cette pièce m’a permis de prendre conscience des conditions de vie des personnes atteintes de pathologies graves » Kelly
  • « Je remercie la SEP », un travail exceptionnel sur la maladie et le combat quotidien » Paloma

Une pièce touchante, réaliste émouvante, des mots justes qui nous interpellent.