Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Sainte -Thérèse RambouilletInstitution Sainte-Thérèse - Rambouillet
Navigation

Rentrée des sixièmes ...

Il y a déjà un mois, les sixièmes prenaient le chemin du collège pour la première fois ...

Le lundi 3 septembre, les sixièmes prenaient pour la première fois le chemin du collège. Les gorges étaient nouées en entrant dans la cour. 184 élèves, autant de parents, cela faisait un grand groupe qui en a effrayé plus d'un !

Après le mot d'accueil de Monsieur Goué, le Père Auffray a béni les cartables, envoyant ainsi les élèves vers la réussite de leur année. Puis est arrivé le temps de la composition des classes. Et hop ! Tout le monde a découvert son nouvel univers : les salles de classes.

A 12h30, tout le groupe s'est retrouvé dans le restaurant scolaire pour faire connaissance : des cartes avaient été distribuées et chacun s'est regroupé en fonction de l'instrument de musique qu'il avait reçu. Le grand orchestre des sixièmes a ainsi pris forme.

             


L'après midi a été l'occasion pour tous de comprendre l'emploi du temps, de parcourir pour une visite bien utile les couloirs du collège, de poursuivre les échanges avec le reste de la classe en réalisant un trombinoscope rigolo où les élèves sont tous devenus des smileys. Et 15h est arrivé, le temps de prendre un petit goûter préparé par l'équipe de la cantine.

 

Depuis, les petits sixièmes sont devenus des collégiens qui ont pris leur place dans le collège, participant aux différentes activités proposées : atelier journal, atelier cinéma, atelier théâtre.

Bonne année 2018-2019 à tous !

Mme Faudin
Adjointe de direction collège