Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Sainte -Thérèse RambouilletInstitution Sainte-Thérèse - Rambouillet
Navigation

Mot de soutien du Collège Joseph Faye d'Oussouye Sénégal

A Monsieur le proviseur, Madames et Messieurs les professeurs, l'administration, les parents d’élèves et les élèves du Lycée Rambouillet
C'est avec une grande consternation et une grande émotion que nous avons appris par les médias la douloureuse nouvelle des attentats de Paris, ayant occasionné la mort brutale de beaucoup de vos compatriotes.
Encore une fois le monde de la barbarie et de l'utopie a décidé de heurter la conscience des justes, mais ne nous laissons pas abattre car nous avons un combat commun à mener dans l’éducation pour bannir à jamais la violence sous toutes ses formes et d’où qu'elle vienne.

C'est pour cette raison que tout le collège Joseph Faye : l'administration , le corps professoral , les élèves et les parents d’élèves l' A.M.E et l'A. P. E nous venons par la présente lettre vous présenter nos condoléances les plus sincères et les plus attristées. Nous vous exprimons aussi toute notre sympathie et tout notre soutien moral et humain. Nous condamnons avec la plus grande énergie ces actes d'une cruauté barbare qui vous ont endeuillés.

Soyez rassurés que nous vous encourageons sincèrement et que nous vous accompagnerons toujours de nos prières car nous sommes tous des victimes des attentats de Paris.
Que Dieu accorde le salut à toutes les victimes , qu'il assiste leurs proches et nous garde tous dans sa paix.
Nous vous réitérons notre fidèle amitié , pour le meilleur et pour le pire. Recevez nos salutations les plus amicales.