Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Sainte -Thérèse RambouilletInstitution Sainte-Thérèse - Rambouillet
Navigation

Mot de début d'année de la part de la Congrégation

Sœur Arellano Canales, au nom de la Congrégation, souhaite une excellente rentrée scolaire à tous les membres de l'Institution

 

A la communauté éducative des établissements de la Congrégation de l'Enfant Jésus

 

La rentrée 2016 est arrivée. Nous avons la joie de nous retrouver tous : directeur (trice), enseignants, personnels, catéchistes, enfants, jeunes et parents ... pour construire ensemble cette année scolaire 2016-2017.

Nous formons une grande famille dans l'établissement mais aussi avec tous les établissements des Soeurs de l'Enfant Jésus. Nous souhaitons que chacun y soit heureux de vivre et de travailler.

C'est une grande joie pour nous tous parce que nous allons fêter le 350ème anniversaire de la mission d'Anne-Marie Martel, fondatrice des Soeurs de l'Enfant Jésus.
Certains établissements ont déjà de bonnes idées à mettre en oeuvre pour cet évènement ; un pélerinage au Puy-en-Velay, lieu de naissance de notre fondatrice est prévu pour les 6 et 7 mai 2017. Nous espérons que tous les établissements seront représentés et que ce sera une belle occasion pour les enfants et les jeunes de découvrir Anne-Marie Martel et notre mission de Soeurs de l'Enfant Jésus.

Après tous les évènements vécus cet été, nous avons à faire grandir la paix, le respect et la fraternité entre nous. La devise de la Congrégation de l'Enfant Jésus "Gloire à Dieu et Paix aux hommes" nous invite à cultiver la paix dans nos familles, nos établissements, notre voisinage et dans toutes nos rencontres.

Avec la tutelle de l'Enfant Jésus et toute la Congrégation, nous vous  souhaitons "Bon courage" et nous savons que nous ne sommes pas seuls, le Seigneur est avec nous chaque jour.

                       Bonne rentrée scolaire                      

 

Soeur Elena ARELLANO-CANALES
​Supérieure générale et son conseil