Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Sainte -Thérèse RambouilletInstitution Sainte-Thérèse - Rambouillet
Navigation

Les sixièmes s'engagent pour les enfants de Chiang Mai

Dans une démarche de partage, les élèves de sixième se sont engagés à aider les enfants de la fondation de la Joy's House de Chiang Mai...

 

Les élèves de sixième ont entrepris de récolter des fournitures scolaires pour les quarante enfants de la fondation de la Joy's House de Chiang Mai. Une classe a collecté des règles, une autre des crayons de papier, une autre des stylos, une des gommes, la cinquième des tubes de colle et enfin la dernière des feutres et crayons de couleur.

 

En tout, ce sont près de 14 kg de marchandise qui ont pris le chemin du nord de la Thailande. En parallèle, ils ont fait de petits efforts pour gagner chacun un euro minimum. Ainsi ils ont lavé les voitures de la maison, ranger leur chambre, ... et ont permis d'envoyer sur place 230 euros qui vont servir à acheter du matériel sportif pour les enfants.

 

                                

Le 6 janvier, les enfants de la fondation ont été ravis de découvrir les merveilles placées dans les boites et ont pu commencé, grace à l'équipe de l'assocation, à mieux connaitre la France.

Prochain projet : communiquer avec Chiang Mai par Skype. Mais pour cela il faudra préparer les questions en Anglais!!