Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Sainte -Thérèse RambouilletInstitution Sainte-Thérèse - Rambouillet
Navigation

Les quatrièmes en voyage

170 élèves du niveau partent en Europe pour découvrir la culture de pays européens dont ils apprennent la langue...

La semaine du 13 mai 2019, les rangs de quatrième sont restés vides dans la cour du collège. En effet, les élèves sont partis à la découverte de l'Europe. Quatre voyages ont permis à chacun de se tranformer en touristes et de visiter des régions riches en histoire.

Le dimanche 12 mai dès 17 heures 48 élèves sont partis avec 4 de leurs professeurs vers l'Espagne. Le lendemain matin, ils étaient prêts à découvrir les trésors de Ségovie ; ils ont poursuivi leur périple en parcourant les couloirs de l'Escorial, du palais de San Ildefonso et les rues de Madrid. Les traditions espagnoles se sont dévoilées à eux avec une demi-journée passée auprès d'une finca de taureaux par exemple.

Dès le lundi les trois autres groupes sont partis dans trois directions différentes : l'un vers la région de Bath et de Cardiff; un autre vers l'Allemagne et plus précisemment vers Trèves, Cologne et Bonn ; enfin, le dernier a roulé toute la nuit pour se rapprocher des premiers et vivre 5 jours à l'heure espagnole, mais dans la région de Salamanque.

Plus de 170 jeunes ont ainsi pu s'ouvrir à la culture d'une autre manière que sur les bancs de l'institution. De belles expériences, riches en partages !