Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Sainte -Thérèse RambouilletInstitution Sainte-Thérèse - Rambouillet
Navigation

Les élèves de cinquième se mobilisent pour l'association ANAK

Pour la deuxième année, les élèves de 5ème de notre établissement, accompagnés de leurs professeurs d’EPS, se sont mobilisés pour soutenir l’association ANAK qui vient en aide aux enfants défavorisés de Manille et des bidonvilles.

  

Pour la deuxième année, les élèves de 5ème de notre établissement, accompagnés de  leurs professeurs d’EPS,  se sont mobilisés pour soutenir l’association ANAK qui vient en aide aux enfants défavorisés de Manille et des bidonvilles.

 

A ce jour, la fondation à Manille compte plus de 2800 bénéficiaires des différentes actions menées dans 24 centres au travers différents programmes : Enfants des rues, des bidonvilles, chiffonniers…

Pour nos jeunes élèves, il fallait  essayer de  trouver  le plus grand nombre de personnes qui acceptaient de les encourager dans leur démarche en les parrainant lors de leur course.

   Félicitations  Julie, Lina, Adèle, Clément, Pierre, Stanislas… Vous avez été particulièrement actifs pour ce projet, ainsi qu’à vous tous: jeunes et à vos familles qui avaient accueilli cette idée avec enthousiasme.  Vous apportez à l’association plus de 1800 €uros qui seront envoyés à Monsieur Dauchez à Versailles,  père de l’abbé Matthieu Dauchez, nommé  à Manille et responsable de cette association.

   Pour de plus amples renseignements sur cette association, vous pouvez consulter le site : www.anak-tnk.org.  

BRAVO et MERCI  encore aux enfants et à vous tous qui avaient soutenu ce projet.
   

                                                                     C. Escroignard  professeur EPS.